...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
...

...

Le forum est actuellement en construction, ce n'est pas son apparence finale.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Opérations

    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Opérations

    Message par Invité Mer 2 Avr - 12:15

    Salut tout le monde !

    Etant un grand adepte des opérations, je me disais que nous pourrions essayer de monter un petit roster afin d'élargir le contenu abordable par la guilde ainsi que de lui donner un peu de dynamisme.

    Mais comme je ne connais pas encore grand monde ici, et que la guilde n'est pas tournée vers le PvE, il faudrait dans un premier temps évaluer notre niveau.

    Du coup, commençons par le commencement : qui serait intéressé pour faire des opérations régulières et travaillées ?

    J'insiste bien sur ces trois mots, parce que le but ici n'est pas de dire que vendredi on fait une opé et puis basta au-revoir. Non, je cherche à construire un petit groupe qui voudra relever des défits en faisant des opés toujours plus difficiles (jusqu'à faire la forteresse de l’effroi à deux jocolor). Bref donc :

    Régulière : car même si on va peut être passé la chambre de l'éternité en difficile et deux temps trois mouvement, les opés risquent d'être une autre histoire. Il va donc falloir les travailler régulièrement.

    Travaillée : car une opé ça ne ce fait pas en regardant un match de foot quand on ne connais pas. Il y a des strats bien précises et il faut s'y tenir, surtout en HL. De même, ça demande du bon stuff, de l'optimisation, de la réflexion, etc... Bref, du travail !

    Voilà voilà. Donc déjà, l'idée c'est de savoir si y a des gens qui sont chaud ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Mer 2 Avr - 15:02

    Je suis dispo avec mon Soldat DPS 55 ou j'ai un jedi gardien Tank 53^^

    Bientôt un Consulaire Heal aussi si besoin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Mer 2 Avr - 15:55

    Niveau stuff, ils sont équipés un peu, beaucoup, pas du tout ? (index ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Mer 2 Avr - 17:49

    Index 156 pour tout sauf la tête et les bras pour mon jedi Tank 53.

    et pour mon soldat DPS: 156 sauf la ceinture et l'arme 140.
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Mer 2 Avr - 19:28

    Je suis aussi intéressé pour le coup et Mid' peut même témoigner de mon tanking irréprochable  Razz
    Midori
    Midori
    Admin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 30
    Localisation : Cassis

    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Midori Mer 2 Avr - 20:20

    Mhhh je n'ai rien contre les opérations, j'en fais moi-même avec ma Rava. Mais je suis dans une guilde PVE. Et ce que tu propose la, c'est une activité digne d'une guilde PVE, des Opération régulière et travaillée. Donc si tu veux absolument en faire tu peux contacter une guilde PVE et t'ajouter à leur roster sans pour autant être guilder chez eux. Mais avec l'UTR ça sera certainement pas possible, déjà car on n'est largement pas assez, et ensuite car comme je l'ai dit on n'est même pas une guilde RP/PVE, mais full RP. Et pour le forum PVE/PVP c'est uniquement si quelqu'un a besoin d'aide pour pex, ou même envie d'une petite opération ou zone de guerre comme ça, oui, mais pas régulière et travaillée.

    Et pour info, j'empêcherais personne de faire des opérations si vous voulez en faire, mais ce sera pas fait en rapport avec l'UTR. c'est faits entre vous. l'UTR est RP, donc non on ne travaillera pas de techniques pour des opérations. Les différentes sections de guildes sont là pour ça après tout, donc quand on rejoint une guilde RP on lui propose pas un programme d'une guilde PVE ^^


    Dernière édition par Midori le Mer 2 Avr - 20:25, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Mer 2 Avr - 20:36

    Je vois.

    L'idée c'était d'essayer de lancer un peu l'activité car selon moi c'est un peu mort. Y a jamais plus de trois personnes le soir. Après, oppération empêche pas RP et l'inverse est vrai aussi. Suffit juste d'être clair sur les priorités selon moi.

    Après, si c'est le format de guilde que vous voulez, ok. C'est vous les chefs. Jte laisse clore le sujet donc.
    Midori
    Midori
    Admin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 30
    Localisation : Cassis

    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Midori Mer 2 Avr - 20:58

    Comme tu le dis de toute façon, Opération c'est 8 au minimum, et il y a jamais 8 personnes de co sauf à la limite en Évent. Donc il y a aucune chance que ça puisse fonctionner, et on ne recrutera pas des gens pour le PVE alors qu'on est une guilde RP.

    Ensuite si c'est toujours mort, nous depuis la création on a tout fait, mais les membres doivent aussi savoir Rp entre eux et pas toujours compter sur nous. Vous venez d'arriver avec Veilleur et Ullior donc je parle pas pour vous, mais jamais personne ne se connecte sauf quand on propose un Event. Dans une guilde ce n'est pas aux GM de tout faire tout le temps, c'est aussi aux membres de se bouger un peu les fesses pour que la guilde soit vivante.

    Et il en va aussi pour le recrutement, tout le monde peut lancer des messages de recrutement et le lien du forum pour recruter des gens, après Ana s'occupe des entretiens et voila.
    Anayila
    Anayila


    Messages : 63
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Localisation : A 300 metres, avec ta tete dans ma lunette

    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Anayila Mer 2 Avr - 21:03

    Comme je te l'ai dit, je suis pas un pve-boy . J'abhorre les opé ou faut que je me prenne la tete a surveiller la moindre petite lumiere signalant une aoe ou autre connerie . Faire des opé 50, ca me fait marrer (et encore, pas toute) pour le fun, comme ca, de temps a autre, mais j'ai eu ma dose de pve hl sur Wow, et j'ai plus envie, ca me gave, pour rester poli . Meme les instances 55 me gave ^^ donc ca sera sans moi

    (et Mid' a aussi trés bien résumé ce qu'était la guilde ou le pourquoi du comment du manque de présence, donc je vais pas le redire Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Jeu 3 Avr - 5:36

    Midori a écrit:Ensuite si c'est toujours mort, nous depuis la création on a tout fait, mais les membres doivent aussi savoir Rp entre eux et pas toujours compter sur nous. Vous venez d'arriver avec Veilleur et Ullior donc je parle pas pour vous, mais jamais personne ne se connecte sauf quand on propose un Event. Dans une guilde ce n'est pas aux GM de tout faire tout le temps, c'est aussi aux membres de se bouger un peu les fesses pour que la guilde soit vivante.

    Ce qui est dommage, c'est que ma démarche s'inscrit justement dans cette optique... Mon but étant d'essayer de lancer un truc pour dynamiser la guilde. Même si on est d'accord, ce n'est pas du RP. Et je n'ai jamais parlé de recruté pour du PvE, qu'on soit clair. Dans un premier temps, je recensais histoire justement de savoir combien on était vu que je n'ai aucune idée des effectifs actifs. Et puis ce n'est pas parce que ça ne vous interesse pas que ce n'est pas le cas pour d'autre ^^

    Pour ce qui est des events RP, Veilleur et moi en organisons entre nous. Après je comptais justement proposer à des personnes interessés d'y participé. Mais dur quand on ne connais pas les gens et qu'on ne peut pas apprendre à les connaître parce que personne n'est connecté Smile On en revient au problème de base : il faut réussir à faire venir les gens en jeu => d'où cette proposition.

    Bref, on va essayer de trouver autre chose Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Jeu 3 Avr - 9:04

    Ou alors il faut faire un tri et relancer le recrutement.
    Perso depuis que je suis dans la guilde, la seule personne que j'ai vu connecté (autre que Lowbaka et que lors du RP de notre recrutement) c'est Kolgan avant-hier.

    Après l'idée des OP est bonne je trouve, et m'intéresse.

    Pour le RP Lowbaka à tout dit.
    Et la seule solution selon moi est d'en organiser plus ^^ Mais on en revient aux absents...
    Midori
    Midori
    Admin


    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 30
    Localisation : Cassis

    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Midori Jeu 3 Avr - 14:24

    Attention j'ai jamais dis que vous pouvez pas PVE. J'ai juste dis qu'il faut pas le faire au nom de la guilde. Apres si vous voulez PVE entre vous, et faire des trucs de guildes PVE vous pouvez, tout le monde le peut. Mais c'est Hors-Guilde. En gros je veux pas vous voir spammer le chan guilde (par exemple^^) pour vos Operations et tout, j'espere que c'est comprehensible. Mais le fait de faire des Operations avec les membres de guilde ne me gene absolument pas^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Jeu 3 Avr - 15:01

    Effectivement en dehors des Events ont trouve rarement des gens, quand je me connecte sur Vike j'ai vu que 1 fois ou 2 quelqu'un sinon je suis seul.

    On peut être une guilde Full RP avec des activité PVE et PVP en dehors des RP.

    l'un n'empêche pas l'autre je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Sam 5 Avr - 13:50

    Je suis d'accord avec vous on est pas souvent connecté ensemble !

    Pour ma part je suis pas un mordu de MMO donc je joue de temps en temps
    Je n'ai même pas de lvl 55 ...

    Mais j'y arriverai un jour !

    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Dim 6 Avr - 10:33

    Salut, je suis aussi d'accord que lorsque je me connectais souvent j'étais seul (à certains horaires ça peut se comprendre) ou alors il y avait une ou deux personnes de connectées.
    Mais j'avoue qu'en ce moment je suis plus trop connecté, je suis vraiment à fond sur un autre perso. >.<
    Je vous promets, je reviendrais plus souvent !
    Et lorsque je suis connecté, je n'ai aucun problème pour faire du RP, n'importe quand et avec n'importe qui  Very Happy .
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Mer 9 Avr - 19:14

    une guilde pour moi ce n'est pas seulement se connecter 1 fois la semaine de 21h30 à 23h00 pour un RP puis ne plus croisé personne :/

    Encore maintenant je suis seul IG et je trouve ça dommage, même si on est une guilde RP rien n'empêcherai de faire du PVE et PVP en guilde ensemble plus tôt qu'aller se guilder dans une autre guilde pour du pve ou du pvp et résultat on se connecte jamais a l'UTR sauf pour l'event RP...
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Mer 16 Avr - 8:30

    Je ne dis pas ça méchamment, mais ça fait une semaine qu'on fait un event RP tout les deux soirs mais que tu n'es pas là. Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, mais commençons au moins à être actif sur notre créneaux avant de vouloir l'élargir ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Mer 16 Avr - 17:43

    bah non je me connecte pas sur Vike vu que quand je me connecte je suis tout seul, puis le forum est aussi vide que le Nevada donc si je suis pas co au moment où j'ai des gens je suis pas trop au courant^^.

    Genre ça fait 7 jours que j'ai posté mon message et 1er réponse^^

    Et oui depuis Samedi je suis pas trop actif sur swtor par occupation IRL je ne joue pas trop tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Invité Mer 16 Avr - 19:38

    1ère réponse parce que j'ai pris la peine de répondre. Mais t'en fait pas ton message a été lu....

    Et pour ce qui est de l'activité, si tout le monde fait comme toi, il est certain que ça n'ira pas mieux. Il faut que tout le monde y mette du sien aussi. (Je ne parle pas de l'occupation IRL évidemment)

    Contenu sponsorisé


    Opérations Empty Re: Opérations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:50